Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX V14 et V15.5


mycloud3cx_v15_wizard

Configurer le Wizard 3CX V15.x

Lors de la première connexion au PBX 3CXv15, vous devez configurer le fonctionnement de celui-ci grâce au Wizard qui se définit en 8 étapes. Pour accéder à ce Wizard, sur la page de connexion renseigner le Login et Mot de passe et sélectionner la langue française “FRENCH” pour faciliter la configuration de celui-ci si vous n'êtes pas à l'aise avec l’Anglais.

La première des 8 étapes du Wizard consiste à définir le plan de numérotation court interne à l’entreprise. Vous avez le choix entre un plan à 2, 3, 4, 5 chiffres.
Attention ce choix est définitif. En cas d’erreur il faut détruire et recréer la machine virtuelle.
Cliquer sur le bouton “Suivant” pour aller à la prochaine étape.

Pour cette deuxième étape, vous devez renseigner l’adresse E-Mail de l’administrateur du PBX. Cette administratrice recevra toutes les notifications du PBX 3CX comme les mises à jour disponible, information de piratage, crache de services, notification des sauvegardes réalisées.

Pour cette troisième étape, vous devez définir un serveur mail afin de transmettre, les notifications d’administration mais aussi les fichiers de configuration des Softphones aux utilisateurs.

Pour cette quatrième étape, vous devez définir le fuseau horaire et le pays dans lequel se trouve le PBX 3CX. Cette configuration est importante car elle est utilisée par les CDR, règles d’appel, config des téléphones IP, les notifications système et les logs. Cliquer sur le bouton “Suivant”.


La cinquième étape consiste à définir l’Extension Opérateur. Cette extension est utilisée pour router tous les appels par défaut. C’est l’extension destiné au secrétaire ou à l’accueil d’une entreprise.Cliquer sur le Bouton “Suivant”.

Pour cette nouvelle étape, vous devez définir l’ouverture international du PBX 3CX.

Attention de ne pas ouvrir toute les destinations si vous ne les utiliser pas afin d’éviter tout risque de piratage. De plus, même si vous autorisez toute les destinations cela ne veut pas dire quelles sont aussi autorisées au niveau de l’opérateur. Il faut donc vous rapprochez de l’opérateur si la destination est verrouillée et faire la demande de déblocage. Bien évidement vous avez la possibilité de modifier cette liste après le Wizard dans le système du DashBoard 3CX.

Par défaut seul le pays “France” est autorisée dans la zone “Europe”. Si vous souhaitez autoriser toute l’Europe alors décocher puis recocher l’Europe. Cette action va sélectionner tous les pays de la zone concerné. Cocher une destination internationale ne l’active pas automatiquement chez OpenIP vous devez en avoir fait la demande avant grâce à ce formulaire→ formulaire de demande d'ouverture internationale
Cliquer sur le bouton “Suivant”.

Pour cette avant dernière étape, le PBX 3CXv15 est un central téléphonique international. Il faut donc choisir la langue des directives vocale du système. Pour la langue Française, sélectionner “French Prompts Set”. Cliquer sur le bouton “Suivant”.

Pour la dernière étape, vous devez renseigner les informations demandées par 3CX pour la clé de licence. Pour finaliser ce Wizard, cliquer sur le bouton “Terminer”.

mycloud3cx_v15_wizard.txt · Dernière modification: 07/09/2017 16:18 par adm