Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX V14 et V15.5


mycloud3cx_v15_trunk_sip_mycloud3cx

Configuration Trunk SIP MyCloud3CX et règles entrantes et sortantes

Vous allez maintenant configurer la partie Trunk SIP du PBX 3CX. Cliquer maintenant dans le menu sur « Trunks SIP » puis sur le bouton « Ajouter Trunk SIP ».

Utiliser le Template de Configuration "OpenIP"

OpenIP en partenariat avec 3CX dispose d’un Template de configuration du Trunk SIP à l’intérieur du PBXv15. Pour le retrouver, dans la liste “Choisir un Pays” sélectionner “FR”. Puis Sélectionner l’Opérateur “OpenIP”.
Ensuite, Renseigner le premier numéro SDA de votre pool associé à ce trunk SIP mais sans le 0 devant et cliquer sur le bouton “OK”.

Configurer la méthode d’Authentification du Trunk SIP

Dans l’onglet Général, si le Trunk SIP est un Trunk Mycloud3CX dans ce cas ne toucher pas le champs “Nom d’hôte ou IP du serveur”.
Renseigner le nombre d’appel simultané disponible avec votre Trunk SIP. Pour le type d’authentification vérifier bien que qu’il est “Basé sur l’enregistrement/compte”. Dans le champs “ID d’authentification” et “Mot de passe d’authentification” renseigner le login et mot de passe de votre Trunk SIP OpenIP.

Ajouter les SDAs au Trunk SIP

Dans l’onglet SDAs, vous allez ajouter le reste des SDAs associé à votre Trunk SIP OpenIP. Cliquer sur le bouton “Ajouter un SDA” afin de faire apparaître un champ de saisie

Ajouter maintenant la nouvelle SDA en oubliant pas de supprimer le chiffre 0 en tête du numéro.

Répéter cette action pour chaque SDA du pool.

Modifier les Options du Trunk SIP

Attention : OpenIP a demandé à 3CX de modifier ces informations et de mettre à jour le Template OpenIP. Cependant le temps que ces informations soient modifiées, il faut faire quelques ajustements de configuration.

Dans l’onglet « Options » de la configuration du Trunk SIP

Cliquer maintenant sur le Bouton “OK” en haut de cette page pour valider la configuration du Trunk SIP.

Configurer les Règles Entrantes pour le routage des appels entrant

Vous devez définir des règles entrantes afin de router toutes les SDA et donc tous les appels entrant vers une extension interne spécifique du système (file d’attente, groupe d’appel, SVI, extension utilisateur, …).

Pour ajouter la première SDA, cliquer sur le bouton “Ajouter une règle SDA”.

La première SDA apparaît, vous devez maintenant personnaliser les informations Cliquer sur le Bouton “OK” pour appliquer les changements.

Pour paramétrer la deuxième SDA et les autres SDA du pool répéter cette action. Pour ajouter une règle entrante d’une SDA, cliquer sur le bouton “Ajouter une règle SDA”

Répéter ces actions pour chacune des SDAs du pool dont dispose le Trunk SIP.

Après avoir configuré les règles Entrantes, le système 3CX v15 peut donc maintenant recevoir des appels et les router vers la bonne destination que ce soit vers une extension cliente ou un groupe d’appel ou encore une file d’attente.

Pour que les utilisateurs puissent passer des appels vers l’extérieur passant par le Trunk SIP, il faut définir des règles Sortantes.

Configurer les règles Sortantes pour router les appels vers les différents Trunk

Afin que les utilisateurs puissent passer des appels vers l’extérieur, il faut configurer des règles sortant pour le Trunk SIP. Cliquer dans le menu sur “Règle Sortantes” puis sur le bouton “Ajouter”.

Vous entrez maintenant dans l’édition d’une règle sortante. Adapter la configuration suivante à vos besoins. Pour cet exemple vous autorisez le toutes les extensions du groupe “DEFAULT” à passer des appels sortants par le Trunk OpenIP.

Cliquer ensuite sur le bouton “OK” en haut de la page pour valider la règle de routage sortante.

mycloud3cx_v15_trunk_sip_mycloud3cx.txt · Dernière modification: 05/09/2017 17:11 par adm