Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX V14 et V15.5


mycloud3cx_v15_limitations

Limites fonctionnelles de l'offre MyCloud3CX v15

Téléphones incompatibles avec l'Offre Cloud

Le provisioning automatique des téléphones IP Cisco (SPA 302, 303, 501G, 502G, 504G, 508G, 509G, 512G, 514G, 525G, 525G2) n’est pas disponible en mode cloud v15 contrairement au système v14. Cette fonctionnalité reste disponible si le PBX 3CX v15 est installé sur site (avec la méthode de provisioning Local LAN). Si vous souhaitez déployer des postes Cisco sur l’offre MyCloud3CX v15, la configuration du compte SIP devra être faite manuellement sur chaque téléphone.
pour connaitre les autres limitations des postes IP consulter le site support 3CX :

https://www.3cx.fr/support/

Les sauvegardes du système Mycloud3CX v15

OpenIP réalise une sauvegarde des paramètres de votre VM MyCloud3CX v15 tous les jours entre 2h et 4h du matin 7 jours sur 7. cette sauvegarde est uniquement destinée à garantir le bon fonctionnement de la machine virtuelle. Elle ne peux pas être demandée par l'utilisateur comme moyen de revenir à un état antérieur de configuration. cette sauvegarde permet à la société OpenIP de rétablir votre VM à un instant T en 30 min en cas de crash d'un serveur physique.
le 3CXPhoneSystem dispose d'un module ce connexion Google drive permettant au client de réaliser leurs propre sauvegardes. le wiki présente la méthode.

Les support du système 3CX v15

OpenIP s'occupe uniquement de la partie trunking SIP et du maintien du fonctionnement de la VM 3CX v15 dans l'infra. Pour toutes questions sur le système 3CX v15, contacter le support 3CX en ouvrant un ticket via le portail partenaire.

Bandes passantes et équipements réseaux compatibles avec la VoIP en Cloud

Dans une entreprise, le nombres d'ordinateurs connectés, téléphone mobile en wifi, réseau unique pour le réseau data et le réseau voix, équipement non professionnel, non manageable et sans QoS peuvent en quelques minutes, dégrader la qualité de l'installation VoIP rendant son utilisation très désagréable.

les effets sont les suivants :

  • Des mots absents dans une conversation
  • Voix robotique
  • Décalage entre la diction et le rendu
  • Blanc dans les communications
  • coupure inopiné de l'appel

Pour y remédier, l'investissement dans un bon réseau, garantie une solution pérenne et réduit tous risques de panne ou de dérangement. La mise en place d'une QoS éfficace, utilisation de vlan permettera d'obtenir une bonne qualité du flux voix dans l’entreprise et l'utilisation de bon lien internet facilitera les échanges entre les téléphones et le PBX en cloud.

  • Problèmes en perspective :

  • Installation Fiable :

mycloud3cx_v15_limitations.txt · Dernière modification: 06/09/2017 17:44 par adm