Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX V14 et V15.5


mycloud3cx_v15_informations_generales

Informations Générales Mycloud3CX v15

Périmètre de l’offre

OpenIP met à disposition du client une VM Linux Débian 8 avec la solution PBX 3CX V15 préchargée sur le système. Après avoir effectué une série de tests, OpenIP certifie le bon fonctionnement du PBX 3CX v15 dans son environnement Cloud. OpenIP garantit et assure le support et la maintenance de la machine virtuelle. Le support du PBX est en direct avec la société 3CX qui accompagnera le client pour toute question sur le paramétrage et le fonctionnement du PBX 3CX.

MyCloud3CX v15 ne permet pas de déploiement multi-instances. Une VM dédiée doit être déployée pour chaque client. Chaque VM ont été dimensionnées en respectant les prérequis demandés par la société 3CX.

Attention : Dans le cas où vous souhaiteriez augmenter le nombre d’appel simultanés de votre licence 3CX. Veillez bien à vérifier que les paramètres matériels de votre système sont toujours compatibles avec votre nouvelle licence. Dans le cas contraire il faudra faire évoluer la machine virtuelle pour ne pas entraîner des perturbations ou des problèmes pouvant gêner l’expérience de l’utilisateur final.

Les Sauvegardes de l'offre MyCloud3CX v15

La sauvegarde de la solution est à la responsabilité du client. 3CX V15 permet au client de sauvegarder sa configuration par le biais de l’interface web de management du PBX 3CX. Ce guide décrit comment mettre en place la sauvegarde du PBX avec Google drive.
OpenIP réalise une sauvegarde toute les nuits du système uniquement pour garantir un rétablissement en cas de crache du serveur en moins de 30 minutes. Cette sauvegarde ne peut être en aucun cas demandée ou appliquée comme backup pour un client pour revenir à un état antérieur.

Limites fonctionnelles de l'offre MyCloud3CX v15

Le provisioning automatique des téléphones IP Cisco (SPA 302, 303, 501G, 502G, 504G, 508G, 509G, 512G, 514G, 525G, 525G2) n’est pas disponible en mode cloud. Cette fonctionnalité reste disponible si le PBX 3CX v15 est installé sur site (avec la méthode de provisioning Local LAN). Si vous souhaitez déployer des postes Cisco sur l’offre MyCloud3CX v15, la configuration du compte SIP devra être faite manuellement sur chaque téléphone.
pour connaitre les autres limitations des postes IP consulter le site support 3CX :

https://www.3cx.fr/support/

mycloud3cx_v15_informations_generales.txt · Dernière modification: 07/09/2017 11:47 par adm