Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX


Panneau latéral

Accueil

Liste des Wikis OpenIP

Webinars OpenIP

Formations OpenIP

Informations sur Mycloud3CX V14

Provisioning des postes IP en V14

Liens utiles pour 3cx v14

Informations sur Mycloud3CX V15

Provisioning des postes IP en V15

Liens utiles pour 3cx v15

Migration de la V14 vers la V15

La sécurité de la V15

FAQ

mycloud3cx_v15_extension

Configurer une Extension utilisant le Cloud et le Template NO RPS

Configurer une Extension

En configuration cloud, pour la configuration des extensions il faut faire quelques ajustements. Pour ce faire soit vous éditez une extension existante ou vous en créez une nouvelle.
Pour cette configuration, vous allez éditer une extension existante. Double cliquer sur l’extension “0000 - Anthony HESNAUX”.

Dans l'onglet “Général”, compléter les informations de l'utilisateur. l'adresse mail est très importante car elle permet à l'utilisateur de recevoir des notifications du système et plus de recevoir la configuration de son Softphone.

Dans l’onglet “Options”, décocher la case “Désactiver l’usage de l’extension hors LAN cette action est tout à fait normal car le PBX est en Cloud et les extensions sont chez le client. Les extensions doivent passer par internet pour se connecter au PBX. Cocher la case “Le PBX délivre l’Audio” afin d’éviter le ONEWAY audio lors d’un appel entre deux systèmes distants.

Configurer un poste iP et la télé-configuration pour une extension

Dans l’onglet “Téléconfiguration téléphone”, par défaut tous les utilisateur dispose d'un Softphone. si vous souhaiter le supprimer, cliquer sur le bouton “Supprimer” à droite de celui-ci.
Si vous souhaitez ajouter un téléphone IP et utiliser le Template de téléphone sans RPS ou non, cliquer sur le bouton “Ajouter”.

Vous allez maintenant ajouter un nouveau téléphone. Vous devez rechercher dans la liste déroulante, le modèle de téléphone que vous souhaitez provisionner. Dans ce cas un modèle SNOM D715 mais sans le RPS. Le modèle de Template que vous avez créé dans les étapes précédentes. Renseigner l’adresse Mac du téléphone sans les « : » en majuscule ou minuscule, il n’y a pas d’importance.

Cliquer sur le bouton “OK” pour charger les champs de configuration pour personnaliser son fonctionnement.

Pour la télé configuration des téléphones IP :

  • La méthode de provisioning est “Direct SIP (STUN – distant)“
  • Le Lien de provisioning est la placer dans le téléphone ou dans un routeur avec Option 66 TFTP.
  • La langue d’affichage du téléphone « Français »

Passons maintenant au codec. Afin d’éviter tous transcodage par le PBX, il faut uniformiser les codecs de bout en bout de la solution. OpenIP utilise exclusivement le G711A. Aussi il faut donc privilégier ce codec.

Modifier la liste des codecs pour une extension

OpenIP utilise exclusivement le G711a aussi veiller à supprimer les autres codecs présents dans la liste. OpenIP recommande cette action afin de ne pas laisser la possibilité au PBX de faire du transcodage et dégrader la qualité audio des appels mais aussi pour éviter tous OneWay lors d’appel.

Utilisation Exclusive du G711a. Répéter cette configuration sur chaque extension.

mycloud3cx_v15_extension.txt · Dernière modification: 05/09/2017 17:47 par adm