Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX V14 et V15.5


migration_v14_v15_prerequis

Migrer une instance Mycloud3CX v14 vers un 3CX v15

1) les prérequis

a) La période de validité de la maintenance de la licence 3CX

Pour réaliser une migration de la version V14 à la V15, il faut que la licence du client soit sous « garantie de mise à jour ».
Attention :La garantie de mise à jour est appelée « maintenance » sous la v14. Mais c’est indépendant du support technique qui lui est disponible pour les revendeurs actifs chez 3CX. Cette information se trouve à l’endroit où vous renseigner la licence 3CX dans la version v14.


  • Dans le cas ci-dessous, la migration est possible car la maintenance n'est pas expirée :

  • Dans le cas ci-dessous, la migration n'est pas possible car la maintenance est expirée :

Dans le cas où votre période de maintenance à expirée, nous vous invitons à contacter votre intégrateur pour demander un renouvellement ou à changer de clé de licence si vous souhaitez plus d’options après la migration.

b) Avoir des téléphones IP compatibles avec 3CX v15 en cloud

Avant d’envisager de passer à la nouvelle version du PBX 3CX, il faut s’assurer que les postes téléphonique IP utilisés sur la version v14 en cloud restent toujours compatible et fonctionnels sur la version v15 en cloud. Pour rappel, les postes IP Cisco étaient fonctionnels en v14 en cloud mais ne le sont plus en v15 cloud ou uniquement lorsque le PBX se trouve sur site. Il est donc important de vérifier ces informations via le lien suivant sur le site internet de 3CX.

https://www.3cx.fr/support/

c) La migration d’une instance v14 vers la v15 entraine un changement de Domaine

La migration d’une instance Mycloud3CX v14 en 3CX v15 impacte le nom de Domaine Mycloud3CX d’OpenIP. Lors de la migration de l’instance, celle-ci ne sera plus rattachée au nom de Domaine MyCloud3CX. C’est à vous de choisir le Domaine de rattachement dans la liste qui vous êtes proposé par la société 3CX pendant la configuration du Wizard.

  • L'image ci-dessous montre l'étape du Wizard où vous devez choisir le domaine pour votre PBX :

Cela signifie que l’URL d’accès qui vous a été fournit par OpenIP va changer avec la V15. Ainsi que les URLs de provisioning des téléphones. Lors de la migration vous serez amené à rapprovisionner tous les téléphones IP qui ont été rataché à l'instance Mycloud3CX. Nous vous invitons à consulté le site internet ci-dessous pour connaitre les méthodes de provisioning en fonction des gammes de poste IP :

https://www.3cx.fr/support/

migration_v14_v15_prerequis.txt · Dernière modification: 29/08/2017 10:24 par adm