Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur Mycloud3CX V14 et V15.5


migration_v14_v15_echec_trunk

Trunk SIP OpenIP non enregistré

*Pourquoi le Trunk de mon PBX ne s'enregistre pas ?*

Avant de contacter le support OpenIP, il faut vérifier les éléments suivant :

  • Vérifier si c'est un Trunk Mycloud3CX ou trunk SIP OpenIP.

3CX ne fournit qu'un seul Template de Trunk SIP par Opérateur. Le Template OpenIP dans le PBX 3CX est configurer pour les offre de Trunk SIP Mycloud3CX. Si vous souhaitez utiliser un autre Trunk SIP OpenIP autre que celui de l'offre Mycloud3CX, vous serrez alors obliger de changer l'IP du serveur de trunk. Sans quoi l'enregistrement du trunk ne fonctionnera pas. Chaque tentative raté peut entraîner un blacklistage de l'IP public de votre IPBX.

  • Vérifier le login et le mot de passe du Trunk SIP

Lors de la création du Trunk SIP; vous avez renseigné le login et le mot de passe d'enregistrement. Si celui-ci contient un mauvais caractère ou un espace supplémentaire. C'est tout a fait courant lorsque l'on utilise la fonction copier/coller de l'ordinateur et cela peu entraîner un échec d'enregistrement. Rentrer le login et le mot de passe caractère pas caractère pour résoudre le problème.

  • Vérifier le Pare-Feu.

Si le trunk SIP ne s'enregsitre pas, il faut lancer le contrôleur de pare-feu. Si le contrôle montre que certain ports sont fermés. Contacter immédiatement le support OpenIP et demander une vérification du Pare-Feu de la machine virtuelle.

migration_v14_v15_echec_trunk.txt · Dernière modification: 07/09/2017 06:17 par adm