Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur MyCloud3CX v16


Panneau latéral

Wiki OpenIP


Accueil Produit Mycloud3CX v16

Accès au Wiki OpIOS

Accès au Wiki MetaCentrex

Accès au Wiki Mycloud3CX

Accès au Wiki OXO & Rainbow

Webinars OpenIP

Informations générales

Documents/informations 3CX

Procédures techniques

Intégrations/gestion de systèmes

Sécurité du système

Migration vers 3CX v16

FAQ

trunk_sip_openip_non_enregistre

Trunk SIP OpenIP non enregistré

Vous possédez un :

  • 3CX v16
  • Trunk SIP “SIP Trunk Touch”

Celui-ci n'arrive pas à s'enregistrer. ci-dessous, quelques remarquent vous permettant de pourvoir résoudre votre problème.

  • Avez vous configurer le Trunk OpenIP de façon générique ?

Le SIP Trunk Touch dispose d'un Template d'auto-configuration permettant de configurer correctement les champs SIP entrant, sortant issue de la certification. Si vous n'avez pas sélectionner ce Template, effacer la configuration de votre trunk SIP et recommencer en utilisant le Template et en suivant le guide de configuration disponible ICI → Configuration du SIP Trunk Touch

  • Vérifier la méthode d'enregistrement

L'enregistrement du SIP Trunk Touch est basé sur une identification login/Mot de passe. il faut donc vérifier que c'est bien la méthode utiliser dans la configuration du Trunk. Pour vérifier, éditer la configuration du trunk SIP et vérifier que le champ “Type d'authentification” soit positionner sur “Basé sur l'enregistrement/compte”.

  • Le parefeu de votre routeur autorise-t-il en sortant

Dans le cas d'un PBX sur site, certain Pare-feu bloquent le trafic le sortant. Il faut donc autoriser le sortant pour le trunk SIP OpenIP : “voip.myopenip.fr”.

  • Vérifier que l'IP du serveur de Trunk SIP ne soit pas blacklistée

Il peut arrivé que l'adresse IP du serveur de Trunk soit blacklisté par le PBX. Dans ce cas l'enregistrement n'est plus possible. il faut donc regarder dans le menu “Sécurité” puis “Blacklist IP” si l'IP est présente et bloquée. Dans ce cas, modifier la règle de blocage par “autoriser tous le temps” pour ne plus jamais blacklister cette IP directement dans le 3CX.

  • Vérifier que votre Trunk n'a pas été bannit par le serveur cerntal OpenIP

Il peut arrivé que le Trunk soit blacklisté par le serveur cerntal OpenIP suite à une utilisation suspect détectée par la plateforme. Pour éviter tout piratage, le serveur central bloque le trunk afin de protéger le client contre une fraude. Il faut donc contacter directement le support OpenIP et demander un dé-bannissement du Trunk.

trunk_sip_openip_non_enregistre.txt · Dernière modification: 20/03/2019 12:06 par adm