Outils pour utilisateurs

Outils du site

Wiki Technique OpenIP - Tout savoir sur MyCloud3CX v16


Panneau latéral

Wiki OpenIP


Accueil Produit Mycloud3CX v16

Accès au Wiki OpIOS

Accès au Wiki MetaCentrex

Accès au Wiki Mycloud3CX

Accès au Wiki OXO & Rainbow

Webinars OpenIP

Informations générales

Documents/informations 3CX

Procédures techniques

Intégrations/gestion de systèmes

Sécurité du système

Migration vers 3CX v16

FAQ

integration_push_android

Configurer le mode Push Android

Les messages PUSH Google Firebase réveillent les clients 3CX sur Android pour accepter les appels, réduisant ainsi l'usage de la batterie et améliorant la fiabilité. Les téléphones Android reçoivent des notifications PUSH depuis le serveur Firebase Cloud Messaging.

Google PUSH est préconfiguré en utilisant un compte de test commun. Il est fortement recommandé de créer votre propre projet Google Firebase via la console Firebase Cloud.

Firebase Cloud Messaging pour 3CX Client Android

Google retire son service de messagerie Google Cloud et le remplace par Firebase. C'est la nouvelle façon pour les développeurs d'applications Play Store d'implémenter PUSH. Les notifications PUSH sont utilisées pour “réveiller” 3CX Client lors d'appels entrants et de discussions en ligne, préservant ainsi la durée de vie de la batterie. Les dernières applications Android OS publiées ne fonctionneront qu'avec Firebase.

Création d'un projet Firebase

Intégrer les paramètres à 3CX et activer le système

Envoyez un courrier électronique de bienvenue à tous les utilisateurs pour forcer un réapprovisionnement avec les nouveaux détails de Firebase aux clients. Les paramètres seront mis à jour lors du prochain lancement du client à partir de chaque client. Le client 3CX sera réapprovisionné automatiquement et les nouveaux paramètres seront appliqués.

integration_push_android.txt · Dernière modification: 10/03/2019 23:29 par adm